Skype
+ de détails dans le menu ACCUEIL, puis ACTUALITES
Vos dessins
+ de détails, dans le menu ACCUEIL, rubrique ACTUALITES

L’E.H.P.A.D. Saint Corneil (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) est un établissement public autonome.

L’établissement accueille des personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus (sauf dérogation) dont le degré de dépendance a été évalué à 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 selon la méthode de la grille AGGIR.

Il propose 63 places d’hébergement permanent et 2 places d’hébergement temporaire.

L’établissement comporte 2 types d’accueil :

  • 51 places en unité « hébergement » contenant un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) pouvant accueillir 14 résidents
  • 14 places en Unité Alzheimer

Situé dans le Canton de Crépy en Valois et à proximité de Compiègne, l’E.H.P.A.D. jouit d’un cadre calme à deux pas du centre et des commerces de la commune.

 

 

Il est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale, et les résidents en provenance d’un autre département touchant  l’allocation personnalisée d’autonomie (A.P.A.). Nous accueillons des personnes âgées autonomes, dépendantes et/ou désorientées.

L'EHPAD Saint Corneil est administré par un Conseil d’Administration dont le Président est le Maire de la commune de Verberie, Monsieur Michel ARNOULD.

Elle est dirigée par un Directeur nommé par le ministre chargé de la Santé.


Les résidents et les familles sont associés au fonctionnement de l’établissement par l’intermédiaire du Conseil d’Administration, du Conseil de la Vie Sociale, de la commission menu et de la commission d’animation.

Chacun se voit proposer un accompagnement individualisé, en fonction de ses besoins.

Afin d’assurer nos missions d’hébergement, d’accompagnement et de soins, une équipe d’environ 40 personnes travaille au sein de l’établissement. Le personnel participe régulièrement à des formations professionnelles visant une amélioration constante de nos prestations.